Ceci n'est pas un blog
711646 visites
Uptime 44 days

Accueil

 S05E00 – Mais où est donc la saison 5 ?

 17 février 2010  Season 05 - Norvège  Aucun commentaire
norway-trondheim

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, et grâce à un habile système de poulies narration sous forme de flashbacks et flash-forwards honteusement inspirée de LOST, la saison 5 sera diffusée après la saison 6.

C’est injuste, c’est à n’y rien comprendre, mais c’est comme ça.

En attendant, la saison 6 arrivera bientôt sur vos écrans PC.

 S04E02 – भारत में विन्स का रोमांच

 19 mai 2009  Season 04 - Inde  Aucun commentaire
india-mumbai

भारत में विन्स का रोमांच – Lesh adventuresh de Vinesh in India

Épisode 2
———————
Previously, on Vinesh in India…

Vince was sitting comfortably in the business class section of the Oceanic 815 flight. Suddenly the plane faced huge turbulences, the tail section tore and the rest of the plane crashed on a desert island in the middle of the Pacific. The refugees began to wait for rescue, but some hostile people called « The Others » began to attack them during the night. Amongst their efforts for survival, the refugees found a hatch in the ground. They opened it and found that the island was previously inhabited by scientists doing all sorts of obscure experiments.

 S04E01 – Lesh adventuresh de Vinesh in India

 4 mars 2009  Season 04 - Inde  4 commentaires
india-rickshaw

Après moult retard dû à la fatigue, au décalage horaire, à mon état de santé sur place, puis finalement à la grosse flemme qui me caractérise, je prends finalement la décision de laisser à la postérité la première partie de mon récit mi-terminé, mi-tonné :

LESH ADVENTURESH DE VINESH IN INDIA
Une aventure dont je suis le héros (modestement)
Chroniques d’un pays où la notion de sécurité routière reste à découvrir

L’histoire commence un lundi soir par une préparation minutieuse des bagages, avec checklist pour ne rien oublier. Je n’oublie pas d’emmener le nécessaire pour parer à toute éventualité de crash sur une île ne figurant sur aucune carte, peuplée de monstres de fumée noire et d’habitants hostiles résidant dans des bunkers. Mais déjà, le sentiment du mal du pays se fait sentir. Il faut dire que c’est la première fois que je pars si loin, si au sud, et si tout seul. J’ai beau me dire que je connais un peu les gens avec qui je vais travailler, qu’il y quelques français sur place pas trop loin, je flippe un peu. Je m’envoie un yaourt aux arômes naturels de vanille (anti-stress imparable) et je file me coucher.

 S03E03 – La fin des champignons de Paris

 20 septembre 2006  Season 03 - Paname  1 commentaire »
paname02-segway

Toutes les meilleures choses ayant une fin (heureusement, une bonne partie des pires choses aussi), voici mon petit album photo tout humblement intitulé …

6 mois en déplacements sur Paname avec un téléphone portable qui prend des photos

A peine arrivé à la gare… Et ooooooooh déjà des bornes d’arcade… Ah non ça sert juste à acheter des billets, dommage.

 S03E02 – Les récits d’un panaméen

 25 avril 2006  Season 03 - Paname  19 commentaires
paris-tour-eiffel

Il faut que je vous parle un peu de mon lieu de travail. Normalement, le lieu de travail n’a rien d’excitant en soi. Sauf peut-être à la Défense. Tout d’abord, j’ai enfin un poste chez le fameux opérateur au carré rouge (tchut tchut, pas de marque). C’est aussi en open space, mais moins grand que pendant mon dernier poste, donc moins assommant pour le système nerveux en fin de journée. Mais le mieux dans tout ça, la chose qui changerait le pire salopard de l’espèce humaine en brave homme pacifique si loin de la haine, la colère, le nihilisme et l’envie de meurtre, c’est que chez l’opérateur au carré rouge, le café est gratuit ! (et aussi le thé au citron, le capuccino-je-n’ai-pas-de-voitourge, et moultes autres boissons chaudes non alcoolisées et propices à l’appréciation de la meilleure journée possible sur son lieu de travail (ouais, je sais, il m’en faut peu…))  Notez que c’est légèrement édulcoré, mais pas trop non plus. Notez que j’en profite pour placer le mot « édulcoré » dans le texte, mot qui apparait statistiquement assez peu dans un texte, surtout écrit par moi.

 S03E01 – Amoureux de Paname

 6 avril 2006  Season 03 - Paname  6 commentaires
paris-la-defense

Nan je déconne ! Mais c’est le seul titre que j’ai trouvé pour relater mes exploits dans la capitale.

Je suis parti lundi matin au boulot pour un dernier briefing lyonnais avant de monter dans le TGV direction Paris à 14h. A 16h30, j’arrive à la Défense (défense de faire un jeu de mot pourri avec ça). Petit briefing parisien cette fois, puis hop on remonte dans le métro direction l’hôtel. Il est proche de la tour Eiffel, mais il est mieux sur les photos que dans la réalité. C’est pas grave, je change d’hôtel la semaine prochaine, histoire de découvrir un peu. Il est situé dans un coin pas très animé, il n’y a pas beaucoup de commerces, par contre il y a un max de restaurants, ce qui donne l’occasion de faire péter les notes de frais :)