The dark side of the web

 Le premier article, celui qui ne sert à rien

Bienvenue. Vous êtes sur le dark side.

Cela faisait des semaines que je voulais le sortir, ce premier article, l’article qui annonce simplement et officiellement la venue au monde d’un espace d’expression parallèle et dissident sur AlphaK.net.

Mais j’avais un peu la flemme, et puis il y a eu cette histoire de hack CSS à introduire au dernier moment juste pour que mon curseur s’affiche à peu près correctement sous IE.

Mon fameux curseur, c’est le petit détail qui tue, qui affirme bien l’image contestataire du dark side. Pour comprendre de quoi je parle, passez la souris sur un lien, ça devrait être suffisamment parlant et impertinent. [Sous réserve de navigateur compatible]

Maintenant c’est fini, j’arrête définitivement de m’arracher les cheveux pour introduire du spécifique IE, qui décidément ne panne rien au CSS, dans mes feuilles de style. Après on se retrouve blindé de hacks CSS moisis et impossibles à déchiffrer. Au lieu de cela, je laisserai les utilisateurs d’IE avec un design basique voire franchement moche, à commencer par ceux qui se trainent encore avec IE6. Parce qu’IE, parole de développeur web, c’est quand même une des pires choses qui soit arrivées à l’humanité, juste derrière Hitler et pas loin devant la télé-réalité.

Moi qui cherchais un premier sujet pour déverser ma bile avec légèreté, je n’ai pas eu à fouiner longtemps. Mais j’avoue que c’était facile. D’autres viendront, j’ai quelques idées en réserve…

 Tags: , , ,

 Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.