The dark side of the web
Le message est clair ?

 Plus de panneaux radars ? On s’en fout ! (et on vous emmerde)

 

Au gouvernement, on ne rigole pas avec la sécurité routière. Ah ça non. Mais surtout, au gouvernement, on ne rigole pas avec les pièges à cons. Ah ça non. Il faut bien les comprendre, remarquez, je voudrais bien vous y voir, moi, avec 12 milliards d’euros à trouver fissa pour renflouer les caisses ! Un peu de compassion pour ces pauvres ministres et secrétaires d’état qui se décarcassent nuit et jour pour trouver de nouveaux moyens de nous tondre notre laine à la repousse si fébrile, tout en nous persuadant que c’est pour notre bien, que diable !

Heureusement, quelques semaines en arrière, l’un des forçats du Salon Murat s’est réveillé avec une idée lumineuse : supprimer tous les panneaux annonciateurs de radars automatiques ! En voila une idée qu’elle est bonne et bien fondée, surtout dans la mesure où elle rappelle à l’ordre les automobilistes sur la bonne attitude à tenir au niveau des zones génératrices d’accidents de cash.

Oui mais voila, les gens du petit peuple ont leur petit mot à dire, et certains n’ont pas manqué de s’exprimer par écrit, directement sur le sol. Pour preuve ce nouveau type d’art graphique visible à proximité des méchantes boites grises, là où autrefois on aurait pu trouver les regrettés panneaux salvateurs.

Le message est clair ?

Le message est clair ?

Je reste admiratif devant ce bel ouvrage, riche d’ingéniosité et pourtant si simple, signe de protestation pacifique, sans dégradation aucune des coûteuses pompes à fric automatiques. De la résistance civile au sommet de son art.

 Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.