The dark side of the web

 Je chie sur Facebook

... et ça soulage (un peu)

... et ça soulage (un peu)

Bordel de merde mais ils sont sacrément gonflés sur FB ! Alors comme ça on se permet de lancer de nouveaux paramètres de confidentialité qui permettent soi-disant d’avoir un contrôle plus fin sur qui peut voir quoi.

Et mon cul, c’est du téflon ? Aussitôt les nouveaux paramètres validés, en ayant pris soin de positionner toutes les options sur « old settings » pour ne pas pourrir tout le temps que j’avais passé à tuner mes paramètres de confidentialité dans le labyrinthe de paramètres à l’ergonomie aussi bien pensée qu’une poignée de porte de toilettes située à 10 cm du sol, je me retrouve avec un profil aussi sécurisé qu’une aire d’autoroute espagnole à deux heures du mat’. N’importe quel individu lamba authentifié sur FB a désormais accès à la plupart des infos de mon wall, entre autres. Et ça me rend furax.

Alors je ne sais pas ce qui est passé par la tête des responsables chez FB, mais il est grand temps qu’ils révisent la définition du concept de vie privée. Cela leur plait peut-être que la terre entière sache quel type de carottes ils achètent au supermarché, à quelle heure ils se couchent, et avec quelle main ils se paluchent, mais moi pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Comme vous pouvez vous en douter, ce billet est écrit de manière assez impulsive sous le coup de la colère. En parallèle, je suis l’actualité du sujet sur le net, et mis à part le fait que plusieurs personnes se sont rapidement signalées comme étant dans la même situation, je remarque que le problème semble être en partie corrigé au moment où je rédige ce paragraphe.

J’imagine que nous serons fixés dans les prochaines heures. En attendant, même si cela n’est qu’un bug temporaire (ayant duré plus de 4 heures tout de même d’après ce que je constate), il n’en reste pas moins inacceptable, et il ne fera que confirmer ce que je pense depuis longtemps de ce service, que d’autres ont mis par écrit avant moi.

Et en plus ça m’a pourri ma soirée. Fait chier.

 Un commentaire pour “Je chie sur Facebook”

  1.  AlphaK

 Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.