Born to be wired

 Ecran 21″ monté !

Me revoila…

Le boulot avance pas mal en ce moment. L’écran 21 pouces est enfin intégré dans la cabine :

L’écran 21″ pris avec le flash…

C’était pas évident. J’avais pourtant bien mesuré 50 fois toutes les dimensions, mais il y a toujours un truc qui cloche. En premier lieu, on abandonne la méthode employée jusqu’ici pour insérer l’écran. Je faisais ça par derrière, en pivotant le support de l’écran vers le bas, ce qui me permettait de positionner l’écran dans la cabine, et ensuite je remontais tout et je fixais. C’était nickel avec un 17″, mais impossible avec un 21″ (pour des questions de poids, d’effets leviers, ce qui implique 27 personnes et un fenwick si on veut charger la bête dans la cabine). L’écran s’insère donc par devant aujourd’hui, en démontant au préalable le control panel et la vitre.

… et sans le flash.

Par chance (n°1), ces opérations sont réalisables facilement. Par chance (n°2), tout rentre au dixième de millimètre près dans la cabine, sans faire de travaux au niveau du bois. J’ai quand pris la peine de consolider un max le support.

Résultat : l’écran colle complètement à la vitre une fois celle-ci remise en place. Le confort de jeu augmente énormément, ça rassure après toutes ces émotions fortes.

Une vue d'ensemble de la machine

Une vue d’ensemble de la machine

Il manque encore le bezel, histoire que ça fasse plus propre, mais j’attends d’avoir mon light gun pour le faire (rapport aux capteurs qui seront derrière la vitre).

Et une news de dernière minute, je viens de recevoir mon trackball pour gamins aujourd’hui :

Je sais, il est moche !

Un gros plan de la bête

En l’intégrant au futur control panel, j’éviterai l’achat d’un opti-pack et d’un trackball sur Ultimarc, ça fera pas mal d’économies. Le trackball répond plutôt bien, c’est plus évident de jouer à Marble Madness avec. Il n’est bien sûr pas parfait mais comme le nombre de jeux utilisant un trackball est assez limité, ça restera suffisant.

D’autres news bientôt, ça avance fort en ce moment.

 Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.