Born to be wired

 Un bar et une déco vintage pour les bornes

Il était une fois, l’histoire d’une famille qui rêvait d’avoir un bar à domicile… Bon, autant le dire tout de suite, les quelques photos qui vont suivre ne sont pas vraiment celles de chez moi, il s’agit de chez mes parents. J’insère intentionnellement ce mini-post car cet endroit colle plutôt bien à l’univers arcade.

L’idée de départ a donc été de construire un bar pour profiter des tireuses à domicile. NB : une grande partie de ce qui est visible sur les photos vient de notre fournisseur officiel (Emmaüs, qui devrait nous donner une carte de fidélité, pour la peine).

Déco vintage du bar

Pompes à bière et déco vintage

Moi qui ne suis pas un fin menuisier, j’ai pu apporter ma modeste contribution à l’ouvrage en transformant un vieux PC en juke-box et en imposant quelques éclairages. Le PC en question est un Pentium 3 800 MHz avec XP et Meedio. Si je devais le refaire j’aurais probablement tenté Ubuntu ou Geexbox.

Stockage des verres et juke-box intégré

Stockage des verres et juke-box intégré

Mouais, pas mal, mais ça donne quoi sur le coup des 23h ? Éteignons les lumières et voyons le résultat. Pas mal. Très agréable pour inviter quelques amis à picoler des bières et gouter quelques cocktails. Les uns boivent pendant que les autres explosent des records à Stepmania ou à Street Fighter II…

De nuit, embiance tamisée

De nuit, ambiance tamisée

Changement d’ambiance avec les lumières rouges (désolé, la photo est floue). Sur les photos de l’article, il manque encore les spots de lumière noire qui ne sont toujours pas installés à l’heure où j’écris cet article.

Même scène, éclirage différent

Même scène, éclairage différent

Et les bornes dans tout ça ? Elles ne sont pas loin et squattent le bar de chez mes parents en attendant l’heureux jour où j’aurai assez de surface pour les installer chez moi. Ce n’est pas pour tout de suite. Note pour plus tard : virer cette énorme armoire à gauche qui gâche le paysage.

Les bornes dans un coin de l'entrée

Les bornes dans un coin de l'entrée.

La borne de gauche contient une CM Neogeo. La plupart du temps c’est Puzzle Bobble qui tourne dessus (parce que c’est un appeau à filles). J’ai aussi un Shock Troopers en réserve mais qui a franchement moins de succès. Sur la borne de droite, on a un connecteur jamma standard. Au niveau PCB, j’ai le choix entre Bang et Shock Troopers. Comme c’est assez rare de pouvoir jouer à des jeux de gun, c’est évidemment Bang qui squatte le connecteur la plupart du temps.

Pour m’amuser, voici ce qui vient du founisseur officiel mentionné plus haut : les cendriers, les posters rigides Lucky Luke, une partie des doseurs de Martini, tous les verres, les tasses, le P-III 800, et… les deux bornes Supreme avec leurs jeux.

 Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.