Born to be wired

 Les dieux dépassent les bornes

Ce week-end, Morrigan, la déesse mythologique des jeux de café et des loisirs numériques, a déployé ses ailes et a pourfendu les airs de sa voix divine et suave :

« AlphaK, pour mettre ta foi à l’épreuve, tout ampli, juke-box, mamecab, borne dédiée ou flipper que tu toucheras durant ces deux jours seront réduit à néant ! »

Si je l’avais su, j’aurais passé le week-end à faire du tricot et à regarder les redifs de Derrick, au lieu d’aller bricoler dans le garage. Car la volonté divine est inébranlable.

  • L’OS du PC juke-box du bar plante au chargement, j’ai foutu en l’air la conf de Windows en désinstallant un soft.
  • Mon montage pré-ampli sur la Mamecab est toujours aussi sensible aux parasites des émissions GSM, malgré mes résultats précédents.
  • Le PC Mamecab ne boote plus l’OS, j’ai déclenché maladroitement le coupe-circuit de l’installation alors que tout était allumé. Après un clear CMOS je n’ai même pas d’image à l’écran. Possible panne matérielle.
  • Toute tentative de réparation immédiate s’est soldée par l’obtention d’un résultat encore plus désastreux (ainsi que pas mal de colère et de frustration).

Avec tout ça, je n’ai pas pu vérifier mes fusibles et mes niveaux de tension sur les afficheurs du flipper. Il est inutile de se mesurer à une volonté divine. J’espère juste que Morrigan se sera calmée samedi prochain…

 Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.