Born to be wired

 Désactivation de fopen et fsockopen chez Free

Je me disais que c’était étrange… Depuis quelques jours, je reçois des alertes mails sur mon téléphone mobile m’informant que mon domaine est inaccessible. Mon script « AlphaK.net onffline notification » développé avec amour et hébergé chez Free perd la boule !

La raison de ces alertes inhabituelles ? D’après ce que j’ai pu voir sur PhpWebGallery, Free a décidé de désactiver les fonctions PHP fsockopen et fopen depuis le premier décembre ! Et d’après mes tests pas uniquement sur le port 80…

Mon script utilise évidemment ces fonctions pour vérifier par intervales de quelques heures que mon domaine répond correctement. Free bloquant toute ouverture de socket sortante, je reçois les fausses alertes à la pelle.

Comme beaucoup de monde cette décision ne m’arrange pas. Je me réjouis du fait qu’en étant mon propre hébergeur, je peux utiliser cette fonction à loisirs et la proposer à mes utilisateurs. Mais dommage, cette fois-ci je voulais l’utiliser depuis un site distant…

Note aux utilisateurs d’AlphaK.net :
Pas désactivation prévue des fonctions fopen et fsockopen sur AlphaK.net 🙂

Note à moi-même :
Trouver un autre hébergeur gratuit supportant les fonctions PHP fsockopen/fopen et mail.

 Tags: , , ,

 Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.