Born to be wired

 Michael Jackson, ce héros (de jeux vidéo)

À ma manière, je dédie un court article à la mémoire de Michael Jackson, qui, en dehors de ses talents musicaux, aimait les jeux vidéo. Du moins, c’est que qu’on est en droit de penser, en voyant tout le matériel et les bornes d’arcade dédiées que le chanteur possédait, et dont une bonne partie s’est évaporée dans une vente aux enchères le 24 avril dernier, semble-t-il pour renflouer ses caisses suites aux évènements survenus ces quelques dernières années.

Anciennement en sa possession, on trouvera entre autres une table de air hockey, des bornes dédiées X-Men, Super Street Fighter II, Marvel Vs Capcom, plusieurs flippers, une DDR dédiée, une Virtua Racing, une Alpine Racer 2, et surtout, merveille parmi les merveilles, le G-Loc Air Battle R-360 de SEGA, rien que ça. Père Noël, si tu me lis, j’ai été très sage, cette liste est aussi ma liste de cadeaux :p

Who's bad ?

Who's bad ?

En dehors de cela, Michael Jackson a fait une apparition plus que remarquée dans le sympathique Moonwalker, jeux vidéo adapté du film, sorti sur le System-18 de SEGA et sur consoles Megadrive et  Master System. Le jeu est un beat’em all décliné en vue 3D-iso sur arcade et 2D latérale sur consoles. On y dirigeait le King of Pop en parcourant les niveaux sur fond de quelques-uns de ses hits digitalisés (Smooth Crimal, Beat It, Bad…). Il y était même possible d’exécuter quelques enchaînements chorégraphiques agréables à l’oeil qui avaient  pour effet de détruire tous les ennemis à l’écran. Le but du jeu était de protéger des vilains méchants les tous petits n’enfants kidnappés en les récupérant au coin de ruelles sombres. Interprétez la phrase précédente comme bon vous semblera.

Bien que le jeu ne soit pas une bombe ultime, l’essayer procurera au joueur un bon moment de détente, et fera éventuellement ressurgir chez les trentenaires un brin de nostalgie. Les détails de la version arcade se trouvent ici et un test détaillé des versions consoles .

 Un commentaire pour “Michael Jackson, ce héros (de jeux vidéo)”

  1.  AlphaK

    Et en bonus voici un lien vers un test de la version arcade => http://www.planetemu.net/?section=articles&id=393

 Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.