Born to be wired

 Pong Clock, le spin-off

Angoissé par la peur de l’échec dans la reconversion du PC portable en horloge Pong, je cherchais depuis un moment des idées alternatives de recyclage, histoire de me replier sur un autre projet qui permettrait de sauver l’ordinosaure d’une lente agonie.

Jusqu’au jour où l’idée de génie fut apportée par Sylvain : un cadre photo numérique !

Aujourd’hui je peux dire que l’idée est pleinement exploitable sur ce type de machine. SVGAlib est fait pour ça. Mieux, le programme qui contenait les lib SVGA compilées pour DSL, nommé zgv, est, si vous vous rappelez du billet précédent, un visualiseur d’images ! Cerise sur le gâteau, il peut même afficher des diaporamas !

J’ai fait le test en 10 minutes : sur le portable, si je ne force pas un affichage en 320×240, mes images s’affichent, mais sont parfois décalées de quelques pixels sur la droite pour une raison inconnue. Éventuellement à tweaker légèrement en fonction du portable. Pour info, zgv a un pendant sous X11 nommé xzgv.

J’enregistre mes réglages sur DSL de la manière suivante (force la résolution, le nombre de couleurs, et les paramètres de zoom) :

alias zgv='/opt/zgv/zgv2 -p -j -z -m "320 240 8"'

Je peux ensuite lancer un diaporama avec la commande suivante :

zgv /path/to/my/pictures/*

Et voila, la preuve en image, un cadre photo numérique artisanal réalisé sans effort. 🙂

Pour un peu, on pourrait croire que je prône mon propre culte de la personnalité...

Pour un peu, on pourrait croire que je prône mon propre culte de la personnalité…

PS : pas de panique, pour le moment ma roadmap en ce qui concerne le laptop est toujours l’horloge Pong. 😉

 5 commentaires pour “Pong Clock, le spin-off”

  1.  bibiben

    Excellent, quand tu vois combien veut facturer Parrot pour du 800×600 y a du potentiel 😉
    http://www.mobinaute.com/311454-parrot-cadre-photo-numerique-android.html

  2.  Fork

    Je lirai ça et le reste des tribulations du brontosaure quand j’en aurai le temps 🙂

  3.  AlphaK

    @bibiben: Disons qu’on ne joue pas dans la même cour. Parrot, c’est de l’ultra-portable avec une consommation électrique réduite au minimum et plein d’options (dont personne ne se sert jamais).
    Mais sinon, avec le bon carnet d’adresses pour le matériel, c’est un bon plan pour leur gratter des parts de marché dans la gamme en dessous. C’est pas le software qui coutera cher 😉

  4.  HKI

    Pas mal du tout finalement si t’es capable d’afficher des photos sur un future jeune vieux portable, tu pourrais faire la même chose sur un pocket pc qui n’est plus tout jeune mais pas trés vieux.
    Je suis sûre qu’il y a de l’idée !!!

  5.  AlphaK

    Effectivement convertir un PPC en cadre photo, ça peut être sympa aussi (et du coup plus proche de l’allure d’un Parrot)

 Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.