The dark side of the web

 Nous partageons plus que du cinéma

J’avais oublié le slogan d’UGC : « Nous partageons plus que du cinéma » . C’est pas faux. On partage aussi un sacré paquet de publicités affligeantes ! Avec le son THX Surround EX à fond pendant les pubs M&M’s et Orange, c’est un vrai défi de tenir en place sur le siège jusqu’à ce que le film daigne commencer !

Savamment intercalées entre la bande annonce de Transformers 12 (une bande annonce tellement bien mijotée qu’on a super envie envie d’aller voir le film, jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du Michael Bay) et celle de Allo Maman j’ai adopté 4 pingouins, le dernier Jim Carrey, je me suis pris dans le groin pas moins de 15 minutes de publicités lamentables pendant lesquelles je n’arrivais même pas à focaliser mon attention sur la rédaction du moindre SMS à mon entourage. Bah oui, j’ai besoin de calme pour écrire, c’est comme ça.

Alors pour la peine, je pousse ma gueulante, parce que 3 pauvres bandes annonces et 15 minutes de vol de temps de cerveau, pour une séance à presque 10€, ça daube un peu l’arnaque. D’ailleurs, je suis pas le seul à gueuler, on entend le même son de cloche ici.

Et après, on entend que les gens piratent les films au lieu de raquer le ciné…

 Un commentaire pour “Nous partageons plus que du cinéma”

  1.  Thierry

    En ce qui me concerne, je ne sais pas ce qui m’énerve le plus, voir les pubs avant le film ou voir les pubs dans le film lui-même. Oui parce que les films de Michael Bay justement, (outre le fait que ce soit des navets bien entendu) regorge de pubs qui ne passent pas inaperçues. Et comme on parle de Transformers, j’ai remarqué plus de 14 placements de produits différents, que j’ai pu citer juste après avoir vu le film (Et vas-y que mon Nokia il est trop cool et que Nokia est une entreprise finlandaise, petite sauvegarde des données « secret défense » sur ma carte Panasonic, une petite Xbox 360 transformée en méchant robot.
    Et encore, je ne parle même pas de son film « The Island » ou le personnage principal appelle d’une cabine téléphonique « Msn Messenger »!!!
    Pas de pitié pour ces merdes cinématographiques! Dommage que tout ce travail graphique arrive dans les mains de ce terroriste!
    Pour en revenir au sujet des publicités avant la séance, je me souviens du mur de publicité fixe sur le rideau du cinéma il y a une quinzaine d’année. Ça piquait déjà pas mal les yeux…

 Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.