The dark side of the web

 Les formules Carrées, les bien nommées

Récemment, ma mère me fit remarquer à juste titre qu’elle était toujours pigeonnée cliente chez l’opérateur de téléphonie au carré rouge, et qu’avec le prix de son forfait deux heures, elle pouvait s’offrir l’équivalent de 23 litres d’essence à la station service du coin, ou 2 heures et 24 minutes de location d’un véhicule, ou encore mieux, 14 millilitres d’encre pour cartouches d’imprimantes.

Étant pleinement conscient de son manque de connaissances des bonnes démarches à effectuer pour quitter un opérateur mobile dans les meilleures conditions, et ayant déjà effectué ces opérations pour mon propre compte trois semaines auparavant avec un plaisir orgasmique tel que mes sous-vêtements en devinrent impropres à la réutilisation, je pris l’affaire à ma charge : récupération de l’IMEI, du RIO, désimlockage, et tout le reste…

L’étape du désimlockage m’obligea à appeler le service clients. Dès l’aveu de l’intention de résilier prochainement le contrat, mon interlocutrice ne manqua pas de me faire remarquer que ce choix pouvait être reconsidéré : « Si c’est une question de budget, nous avons d’autres offres qui seraient susceptibles de vous convenir. Avez-vous vu nos nouvelles formules Carrées ? »

N’espérant rien d’incroyable, mais tout de même piqué par la curiosité, je ne pus m’empêcher d’aller consulter les offres en question. Et voila ce que j’ai trouvé :

Formules Carrées de l'opérateur au carré rouge

Mesdames et Messieurs du board de direction de l’opérateur au carré rouge, si jamais vous me lisez un jour, je vous en conjure, accordez des primes conséquentes à vos employés du service marketing. Ils le méritent. Car, rarement dans l’histoire du commerce, on est arrivé à trouver un nom qui colle aussi bien avec le service :

Eh oui, avec un prix pareil, les formules Carrées, nous, on n’en a rien à carrer, et vous, vous pouvez vous les carrer dans l’oignon.

 Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.