Au gouvernement, on ne rigole pas avec la sécurité routière. Ah ça non. Mais surtout, au gouvernement, on ne rigole pas avec les pièges à cons. Ah ça non. Il faut bien les comprendre, remarquez, je voudrais bien vous y voir, moi, avec 12 milliards d’euros à trouver fissa pour renflouer les caisses ! Un peu de compassion pour ces pauvres ministres et secrétaires d’état qui se décarcassent nuit et jour pour trouver de nouveaux moyens de nous tondre notre laine à la repousse si fébrile, tout en nous persuadant que c’est pour notre bien, que diable !
Heureusement, quelques semaines en arrière, l’un des forçats du Salon Murat s’est réveillé avec une idée lumineuse : supprimer tous les panneaux annonciateurs de radars automatiques ! En voila une idée qu’elle est bonne et bien fondée, surtout dans la mesure où elle rappelle à l’ordre les automobilistes sur la bonne attitude à tenir au niveau des zones génératrices d’accidents de cash.
Oui mais voila, les gens du petit peuple ont leur petit mot à dire, et certains n’ont pas manqué de s’exprimer par écrit, directement sur le sol. Pour preuve ce nouveau type d’art graphique visible à proximité des méchantes boites grises, là où autrefois on aurait pu trouver les regrettés panneaux salvateurs.
Je reste admiratif devant ce bel ouvrage, riche d’ingéniosité et pourtant si simple, signe de protestation pacifique, sans dégradation aucune des coûteuses pompes à fric automatiques. De la résistance civile au sommet de son art.
Laisser un commentaire