Born to be wired

 100% opérationnel !

Après plusieurs mois de déboires, le serveur est enfin opérationnel à 100% !

Il ne reste plus qu’à finir la mise à jour du site, qui est offline depuis déjà trop longtemps, comme pourraient me faire remarquer ceux qui l’ont en page de démarrage… Pas de panique, ça va arriver, il y a beaucoup de choses à remanier, mais le plus gros est fait. Afin donc de justifier tout ce temps offline, je vais vous lister ce qui est nouveau, comme ça vous verrez peut-être à quel point c’est long de faire un site quand on s’occupe tout seul de tous les détails et qu’on veut quelque chose de correct :

  1. J’ai donc mis six mois à bosser sur le serveur qui héberge le site, j’ai passé beaucoup de temps afin de paramétrer des tas de choses pour devenir un hébergeur indépendant à moi tout seul (rien que ça, c’est pas donné à tout le monde, et ça explique en partie mon absentéisme du Web).
  2. J’ai nettoyé le code du site, ajouté de nouvelles rubriques, ajouté des options, peaufiné certaines sections, dépoussiéré certaines autres qui devenaient obsolètes, et surtout : harmonisé le design du site dans sa globalité et son contenu. En effet certaines pages étaient toujours présentes depuis 1998 mais, le Web étant en constante évolution, ne méritent plus leur place dans ce site aujourd’hui.

Bref, même si je n’ai pas consacré tout mon temps au site (peut-être par manque de temps et/ou de motivation, son retour est désormais annoncé pour bientôt… It’s time for AlphaK.net resurection !

 Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.