Born to be wired

 La Source de l’Invasion est à Montauban

Attention, cet article contient des femmes à poil 🙂

La Source, d'Ingres - L'œuvre originale et les dérivées modernes

La Source, d'Ingres - L'œuvre originale et quelques uns de ses héritages modernes

Cela fait des semaines que je voulais parler d’Invader, cet artiste qui décore les warp zones de nos villes avec des mosaïques de Space Invaders. Vous avez peut-être déjà vu ses œuvres au coin d’un trottoir, pas loin d’une plaque de rue, ou au détour d’une ruelle discrète…

L’aventurier retrogeek les guette habituellement dans chaque rue des grandes villes. J’ai pour ma part eu l’occasion de vérifier l’invasion des villes de Paris, Lyon et Grenoble. Pour ceux qui veulent traquer les pixels extraterrestres, la carte de l’invasion est disponible sur le site officiel d’Invader.

Justement donc, un évènement récent me permet de parler d’Invader, puisqu’il est possible d’admirer une de ses œuvres, de taille bien plus importantes que ses mosaïques habituelles, dans les rues de Montauban. La Source de l’Invasion, c’est son nom, s’inspire de l’œuvre d’Ingres, et s’expose en face du musée du même nom, en compagnie d’autres création modernes et originales. Un véritable mème artistique, en somme.

L’exposition « Ingres et les modernes » est visible au Musée Ingres de Montauban jusqu’au 4 octobre 2009.

Lien – La dépêche

 Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.