À la base, une problématique que nous avons tous connus (*). En soirée, comment permettre à vos invités, itinérants dans votre appartement / maison / château / boîte en carton (rayez les mentions inutiles), de poser leur verre quelques minutes puis de le retrouver instantanément au milieu des verres des autres convives ?
Une solution connue et souvent adoptée consiste à utiliser des gobelets en plastique que vos invités auront au préalable customisé au marqueur indélébile avec leur prénom et le motif de leur choix. Certes, le plastique c’est fantastique, mais le plaisir de siroter son cocktail favori dans un récipient en verre aux formes adaptées procure un plaisir plus intense encore. On tombera donc d’accord sur le fait que le solution « gobelets en plastique + marqueur indélébile » n’accorde pas le même prestige. Surtout dans la mesure où certains blagueurs ont pour coutume de personnaliser de manière récurrente leur gobelet avec des formes phalloïdes (*).
On notera au passage que le marqueur indélébile a également d’autres applications en soirée, comme par exemple la personnalisation du visage d’une personne qui aurait eu l’imprudence de s’endormir après l’ingestion exagérée de boissons alcoolisées, ou la personnalisation d’un congélateur (*), … Utilisez votre imagination. Mais je m’égare.
Revenons donc à nos moutons. Comment présenter à vos invités un joli verre personnalisé sans effort ? Grâce aux Space Invaders Drinks Markers !
Trouvés dans une boutique d’accessoires culinaires, trouvables également sur le net, ces stickers en silicone (le plastique c’est fantastique) adhèrent naturellement sur vos récipients en verre et présentent à chaque convive un signe distinctif, avec des vrais morceaux de geek à l’intérieur.
On peut enfin savourer sa boisson avec classe sans craindre de se faire voler son verre.
(*) Toute ressemblance avec un passage de ma vie est purement fortuite.
C’est tout pour aujourd’hui. Dans mon prochain article, je vous parlerai de mon combat usant contre le réseau de câbles de mon appartement destiné à véhiculer le signal TNT (ah oui, dit comme ça, ça donne envie).
On en rêvait , les Space invaders l ont fait