Born to be wired

 My other t-shirt is clean

... ... ... ...

« ... ... ... ... »

J’avais évoqué dans cet article l’existence de t-shirts à tendance geek et/ou vidéo-ludique en vente chez La Fraise, que j’avais d’ailleurs fini par acheter. L’un d’entre eux a même failli m’empêcher d’entrer dans un pub de campagne gardé par un vigile originaire d’Europe de l’est, je vous laisserai deviner lequel.

Je reviens aujourd’hui pour signaler la présence d’un autre site basé outre-Manche, spécialisé dans un domaine similaire, à savoir le t-shirt de qualité à tendance geek. Last Exit To Nowhere, c’est son nom,  n’a aucun rapport avec les jeux vidéo, mais vend des t-shirts arborant les marques fictives décelables dans les films hollywoodiens, principalement de la période 80’s/90’s.

Les références sont parfois très subtiles, à tel point que le non-initié ne remarquera rien, alors que le fan inconditionnel vous suppliera de vous donner l’adresse du lieu bénit des dieux où vous avez eu la chance d’échanger vos deniers durement gagnés contre la sainte relique que vous portez. À vous ensuite de négocier la somme d’argent que votre interlocuteur sera prêt à débourser contre cette précieuse information.

En ce qui me concerne, j’ai trouvé que les produits sont de très bonne qualité, les tailles correctement proportionnées, et les motifs retenus originaux. C’est pour cette raison que je n’ai pas pu résister à m’offrir le logo de Nakatomi (Piège de cristal) et de l’OCP (Robocop). Après mûre réflexion, je suis également en train de craquer pour celui de Hill Valley High School (Retour vers le futur) et il y a fort à parier qu’il finisse dans mon panier d’ici quelques jours.

letn-nakatomiletn-ocpletn-hillvalley

Un dernier détail amusant, bon nombre de logos disponibles sont liées à des entreprises fictives plutôt badass, ce qui n’est pas pour me déplaire. Quelques exemples parmi tant d’autres :

  • ED-209 / OCP (Robocop)
  • Weyland-Yutani (Alien [1-4], Alien Vs *)
  • Rekall (Total Recall)
  • Cyberdyne Systems (Terminator [1-4])

 Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.