Born to be wired

 Lyon coupé du monde

Il semble y avoir eu une panne de réseau généralisée autour de Lyon cette nuit. Les phénomènes ont commencé approximativement à 23h30. J’ai d’abord vociféré violemment contre Free, puis en reprenant une grande inspiration j’ai eu dans l’idée que la panne était peut être généralisée.

C’est ce que semble dire grenouille.com à travers ses graphes. En fouillant un peu, on constate les mêmes phénomènes chez les 3 principaux opérateurs proposant des services en dégroupage total sur Lyon, aux mêmes horaires. L’activité semble avoir repris son cours autour de 1h30 ce matin…

Pour ma part la coupure est nettement visible. J’avais un taux de pertes avoisinant les 90% en moyenne lorsque je tentais des pings sur les serveurs de free.fr et google.com. Le plus surprenant est qu’en parallèle, je recevais parfaitement le flux TV avec ses programmes de merde inintéressants.

J’espère que nous aurons une explication à ce curieux problème, ce n’est pas parce que ça se passe en pleine nuit que ça passe inaperçu pour tout le monde… En attendant, ça m’a fait prendre du retard sur ma config SNMP, j’y retourne…

 Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.