Born to be wired

 L’horloge Pong, inutile donc indispensable

Nombreux sont ceux qui connaissent déjà le concept de l’horloge Pong. Pour les néophytes, il s’agit d’un écran sur lequel se déroule une partie de Pong entièrement contrôlée par ordinateur (COM Vs COM). L’heure est symbolisée par le score. Évidemment, chaque minute, une des deux raquettes perd la balle et le score – donc l’heure – est incrémenté.

pong_clock

Souvenirs, souvenirs...

Mi-décembre, mon agrégateur RSS adoré me renvoya sur le blog Invaded de Misteriddler pour y découvrir une horloge Pong home made et très bien réalisée. Cela me donna l’envie de me lancer moi aussi dans ce projet un peu fou – et complètement inutile il faut bien l’avouer – en vue de décorer ma future gameroom.

Quelques jours plus tard, les vacances de Noël m’ont permis de descendre faire de la spéléologie dans les fonds de tiroirs du garage. Résultat : 2 laptops sont présent. Cool. Aucun d’eux ne fonctionne. Pas cool.

Il va donc falloir remettre le projet à plus tard, mais je garde assurément l’idée sous le coude.

En attendant, j’ai toujours mon horloge Minitel, synchronisée par NTP, qui passe toute seule à l’heure d’été 🙂 Pour les curieux, le montage est détaillé ici et le « graphisme » est géré par le programme open source figlet.

horloge-minitel

La console du serveur a d'autres utilités...

 Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.