Born to be wired

 Le step, c’est la santé !

La plupart des publicités vous le diront : pour rester en bonne santé, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, buvez au moins un litre d’eau sur la même période, évitez le mauvais cholestérol, consommez l’alcool avec modération, augmentez vos défenses naturelles, dites non au tabac et à la drogue, sortez couvert, ne traversez pas en dehors de clous, et faites-vous palper la prostate à intervalles réguliers.

Tout un programme qu’il est difficile d’appliquer à la lettre ! Aussi est-il judicieux de prendre dans un premier temps ces conseils dans l’ordre et de commencer par appliquer le premier d’entre eux : l’activité physique.

Cela tombe bien, car j’ai justement récupéré un outil de taille, parfait pour cela : un tapis de danse métal TX-4000 qui m’a été gracieusement cédé par Maxime, un énorme merci à lui !

11 kilos de bonheur à l'état brut !

11 kilos de bonheur à l’état brut !

Je ne sais pas comment c’est arrivé, mais il y a toujours eu d’énormes disparités dans la famille au sujet du matériel qui nous tombe dans les bras. Alors que mon frère trouve des écrans plats et des oscilloscopes fonctionnels dans les poubelles, ou se voit remettre une Xbox360 comme lot d’un concours, j’ai plutôt pour ma part eu tendance à récupérer des objets significativement plus volumineux, comme des bornes d’arcade ou un flipper pesant 10 fois mon poids, ou ce fort joli tapis métal qui ne rentrait dans ma voiture qu’après avoir enlevé les banquettes arrière.

Quoi qu’il en soit, il sera parfait pour tenir compagnie à son petit cousin le TX-2000 et permettra j’en suis certain de se tirer la bourre sur des parties endiablées de Stepmania dans les règles de l’art.

J’espère pouvoir le tester cet été, à condition de trouver la place au sol nécessaire pour aligner deux tapis côte à côte.

C’est tout pour aujourd’hui. Dans mon prochain article, je présenterai une technique de bricolage à base de houblon pour coller les plinthes.

 Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.